samedi 25 septembre 2010

Rendez vous place Saint-Michel


Dans la masse de silhouettes sombres qui s'étaient agglutinées sous un réverbère de la place Saint-Michel, une jeune femme effectuait des allers-retours en frappant des talons sur le trottoir pour se réchauffer. Elle avait la tête rentrée dans les épaules et le téléphone portable collé contre l'oreille :
- Arrête de t'inquiéter maman, il n'y aucun risque à prendre le RER, même à 11 heures du soir ! Je serai là avant minuit, et je te promets que j'irai t'embrasser dans ton lit avant que je me couche. Si tu ne dors pas déjà !
- Avec tous ces attentats, tu sais très bien que je ne dormirai pas tant que tu ne seras pas rentrée. Appelle-moi quand tu t'apprêtes à monter dans le train, et dis-moi à quelle heure tu dois arriver... à peu près.
- Je suis à Saint-Michel. Malik me raccompagnera au RER, et c'est direct jusqu'à Antony. Et les attentats, tu sais, ils ne se passent pas en France. Il n'y a aucun souci à se faire, mais je t'appellerai pour te rassurer. Je t'aime, maman ! Sura rangea le téléphone dans son sac, puis se mit à balayer son regard dans la foule qui se pressait autour de la fontaine. Elle aimait cette place où se donnaient rendez-vous les étudiants avant d'aller passer la soirée dans les bars de la Rive Gauche.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire